Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 01:27

CécileH

Ce Samedi, nous avons mené une petite expédition à Boé, près d'Agen. Au menu : Le Challenge Inter-Régional Pupilles / Benjamins. La rencontre ne qualifie plus pour le National mais est désormais ouverte aux meilleurs de chaque ligue. Elle est donc sur le papier d'un niveau supérieur aux années précédentes... Hélas, sans la carotte de la qualif, trop de clubs et de compétiteurs ont fait l'impasse, le nombre de combat à enchaîner n'a pas été aussi intéressant que prévu...

 

Valentine Ramalho a montré de réel progrès par rapport aux ligues, un travail plus varié et construit, et malgré quelques lacunes au niveau des contres, c'est très encourageant. Elle remporte ses deux combats et prend la médaille d'or. Il faut continuer comme ça.

 

Sa soeur Angélique, en dedans au début du combat se reprend bien... mais trop tard. Elle est battue et non-repêchée. Pas de quoi s'inquiéter, au contraire, son adversaire du jour lui aura montré qu'il faut travailler l'explosivité.

 

Kévin Strauch-Caroff prend une bonne médaille d'argent... Mais que de cinéma ! Des cris, des larmes, bon... C'est pas encore les championnats du monde séniors, mettre autant de pression sur un enfant... Enfin bref. Techniquement parlant on a toujours les mêmes problèmes de distance et cette ultra-dépendance au gyaku. A vouloir trop jouer la gagne on oublie de développer son bagage technique.

 

Jean-Noël a oublié de se réveiller. Il prend le bronze, sur 3, c'est pas top.

 

Maéva Guillonot s'impose avec un bilan intéressant. Physiquement dans le coup, mentalement aussi, elle a retrouvé ses jambes. Un peu de mal à forcer les décisions et des contres trop plongeants mais de nets progrès par rapport aux ligues.

 

Cécile Bercetche, très crispée, à réussi à imposer sa vitesse. Son Kizami a fait des ravages mais un peu à l'image de Kévin, elle mise trop sur une seule technique. Le problème était très psychologique : suite à sa blessure des ligues l'appréhension était bien là et la Tardetsienne a très peu sorti ses jambes... Qui ont d'ailleurs fait mouche la plus part du temps. Elle retrouve en finale la championne de ligue, sur qui elle prend sa revanche dans un match très engagé. Aux ligues Cécile avait plus de bagage mais moins de vitesse... Cette fois, elle s'est limité mais les exercices travaillés à l'entraînement ont payés... Maintenant elle est aussi plus rapide ! C'est en tout cas une victoire dont elle avait besoin pour se libérer et oublier sa mésaventure : bravo petite, tu as su rebondir !

 

Au bilan les résultats sont globalement très bons mais j'aurai franchement préféré ramener beaucoup moins de médailles et voir plus de combats. 5 podiums pour 6 compétiteurs, Ok, mais j'espérais plus d'opposition. En face, globalement la qualité était là... Mais pour le national on a aussi besoin de travailler sur la quantité. 

 

J'ai profité de la rencontre pour prendre pas mal de Photos : elles serviront à illustrer le fascicule des sponsors, dont je vais pouvoir finaliser la maquette dans les semaines à venir. Comme d'habitude, retrouvez ICI l'album crée pour l'occasion et ICI les clichés en haute définition. Et snif ! Une petite larme pour le dernier compte rendu de compétition de ce blog !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Elle a beaucoup perdu en vitesse... Mais elle a toujours un bon bagage et pas mal de facilités... Mais Marie s'est tout de même imposée assez facilement, grâce à l'adsl.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Pas de soucis ! C'est avec plaisir ^^ et au final je n'ai eu qu'un petit quart d'heure de retard. J'ai du mal à imaginer cette finale, j'ai vu Marie Aby à la coupe de France et aux ligues il y a<br /> pas si longtemps, mais Leïa ça faisait un moment que j'avais pas entendu parler d'elle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Un grand merci également à Karine, qui a entraîné les jeunes restés en Soule. Désolé pour le coup de fil que je devais te passer ! Le pire c'est que j'étais sorti pour le faire et puis Bruno<br /> Pistore m'a chambré, on a déconné et j'ai oublié... J'ai pourtant pensé à toi et à ta soeur : avant les gosses il y avait les 1/4 de finales des championnats de France séniors... Finale open Leïa<br /> Oualtar Vs Marie Aby. Toutes deux vainqueurs de leurs catégories respectives, ça m'a ramené quelques années en arrière !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon rétablissement à stephen qui n' a pas pût être présent samedi avec nous pour raison de santé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre