Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2008 4 16 /10 /octobre /2008 13:26

Tout comme Masatoshi Nakayama, Hidéo Ochi, Keïnosuke Enoeda et nombre d'autres, Tuté Shietsu a intégré la célèbre université de Takushoku pour faire partie de sa redoutable équipe de Karaté. Hélas, la concurrence est rude : 5 places de titulaires et 2 de remplaçants pour 34 prétendants, pas évident de sortir du lot... surtout lorsqu'on s'est montré quelque peu craintif aux entraînements ! Pour tout arranger, Miko Kafécoco, le sélectionneur, est un personnage très froid et distant. Comment le jeune Tuté Shietsu réussira-t-il à le convaincre qu'il mérite sa place au sein de l'équipe ? Moi j'en sais rien : c'est à vous de le dire ! Inventez la suite de cette histoire ( sur 5 à 50 lignes ) en répondant à cet article...

Un jury composé de Nathale Marcadé ( vainqueur du précédent concours ) et de René Castel ( poête naturaliste mort ) désignera les 6 meilleurs récits : Le premier choisira 1 des 6 jeux vidéos qui sont à gagner, le second choisira parmi les 5 autres et ainsi de suite... Nous tiendrons compte de la qualité de l'écriture, de la morale donnée à l'histoire, de l'humour et de tout ce que vous voudrez y mettre ! Postez votre récit avant le Mercredi 22 : le jury rendra son verdict ce jour là et comme ça vous pourrez jouer pendant les vacances, pour vous reposer entre deux Katas !...



Liste des lots avec lien pour voir les tests de Jeux-Vidéos.com:

- Homeworld Cataclysm
- Les Fourmis
- Battlezone 2
- Dark Reign 2
- Star Trek Voyager Elite Force
- Delta Force Black Hawk Down

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Dark Reign 2 est un bon petit jeu de stratégie futuriste, j'avais bien aimé à l'époque.Jambeau gagne donc "les fourmis", qui contrairement à ce qu'on pourrai croire est un jeu vraiment incroyable. On doit gérer une fourmilière, c'est à dire envoyer les soldats chercher de la bouffe et des matériaux divers, s'occuper des larves, se défendre contre les autres insectes. C'est complexe et très bien fait, on s'aperçoit à quel point la société des fourmis est intelligement structurée pour survivre. Du moins jusqu'à ce qu'un jeune cyclotor ne vienne s'amuser à la seconde guerre mondiale avec, cramer des nazis au lance flemme ou des fourmis au briquet, avec un peu d'imagination on s'y crois. Sans compter l'incroyable intérêt scientifique quil y a à pisser sur la fourmilière pour observer l'organisation de la chaîne des secours en cas de déluge !...Enfin bref, félicitations à tous, bon jeux et bonnes vacances !P.S.: Ce qui fait chier, c'est que je suis obligé de garder Spirit Of Speed...
Répondre
A
  Cool, moi, je prend Dark reign alors, bien que ne sachant absolument pas ce que c est...
Répondre
R
Bah, moi je laisse mon prix à qui n'en veut! J'ai joué pour participer. Gagner, c'est pas forcément une fin en soi...
Répondre
R
Homeworld est un jeu très complexe : pas évident de gérer toute une flotte de vaisseaux spatiaux en 3 dimentions ! C'est à ma connaissance le seul jeu de stratégie qui intègre ça et une fois en main, c'est tout simplement énorme... A mon goût c'est le meilleur jeu de la sélection mais par contre, faut vraiment mettre les mains dans le cambouis !Elite Force est un bon petit FPS, je l'avais fini en solo et j'ai pas mal joué en multi... Il reprend le moteur d'Unreal 2, sympa.Au suivant de ces vainqueurs !
Répondre
P
moi je choisirais Star Trek Voyager Elite Force
Répondre